Vérifiez la connexion et l’interrupteur du moteur DC (à courant continu) ;
Vérifiez le câble qui relie la borne du moteur au solénoïde de démarrage ;
Vérifiez la télécommande.
Manque de vitesse ou pression en montée
Ajuster la soupape de sécurité HYRV08 ;
Desserrer l'écrou de blocage ;
Visser au maximum le boulon Allen et ensuite le dévisser de 1 ½ tour ;
Resserrer l'écrou de blocage ;
Vérifier que la vis de descente, qui est située sur la valve solénoïde HYSV082, soit bien fermée (sens horaire).
Le solénoïde de démarrage s’engage, mais le moteur ne s’active pas
Vérifiez si les fils d’alimentation sont bien positionnés sur les bornes ;
Vérifiez que le bon diamètre de fil a été utilisé pour brancher le moteur ;
Vérifiez si le boîtier du solénoïde de démarrage est craqué. Si oui, remplacez-le ;
Si l’unité est plus ancienne, vérifiez s’il y a de l’accumulation excessive de rouille.
L’unité s’abaisse trop lentement
Dévissez l’écrou de réglage de 1/4″ maximum (#HYSV082).
Le moteur électrique ne s’arrête pas, même en relâchant le bouton
Le solénoïde de démarrage ne s’arrête pas Une batterie faible ou un mauvais contact pourrait avoir fait souder le solénoïde de démarrage. Remplacez ce dernier et vérifiez l’état de la batterie et du câblage de branchement.
Chaleur excessive de l’unité
Batterie faible ou mauvais contact Un mauvais contact ou une batterie faible peuvent faire fonctionner le moteur à haute température. Vérifiez l’état de la batterie et du câblage de branchement. Ne pas faire fonctionner l’unité trop longtemps. Si une chaleur excessive persiste, retournez pour vérification.
La soupape de sûreté reste ouverte Si la soupape de sûreté est mal ajustée ou si un débris s’est logé à l’intérieur et qu’elle reste ouverte, ceci génèrera beaucoup de chaleur dans l’huile. Retirez la soupape. Nettoyez avec du nettoyant à frein ou du Varsol. Asséchez à l’aide d’air pressurisé et replacez le clapet antiretour (couple à 22 Nm). Redémarrez l’unité et ajustez la soupape à la pression (voir autocollant apposé sur le réservoir).
Problème de pression
Repérez la dérivation manuelle de la valve solénoïde. Tournez dans le sens d’une aiguille d’une montre (horaire) jusqu’au bout. La soupape est maintenant fermée et devrait fonctionner normalement.
Pour tout autre problème concernant l’unité hydraulique, veuillez contacter l’un de nos experts au 1 888 235.6895.
IMPORTANT
Pour le modèle HYP6GDD muni de valve HYD033C6, la batterie doit être toujours pleine charge, car elle doit avoir un minimum de 11 volts pour activer la valve qui procèdera à la descente. Activez la valve manuellement au bout du tiroir.